voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Abonnez-vous-à la chaine Youtube de voitures anciennes d colelction - restauration

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Alpes Maritimes 06

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION ALPES-MARITIMES (06)

Les Alpes-Maritimes sont un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Maralpins. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 06. Sa préfecture est Nice. Un premier département des Alpes-Maritimes a existé de 1793 à 1814, sous la Révolution française et le Premier Empire. Il était alors composé essentiellement du comté de Nice, détaché du royaume de Sardaigne et réuni à la France ainsi que de la principauté de Monaco (Monaco, Roquebrune et Menton à l'époque) annexée, et l'arrondissement de San Remo, annexé à la République ligurienne.
En 1814, le comté de Nice retourne au royaume de Sardaigne et Monaco recouvre son indépendance mais sous protectorat sarde. Le second département des Alpes-Maritimes est créé en 1860, par l'adjonction audit comté de Nice (cédé par le royaume de Sardaigne) de l'arrondissement de Grasse détaché du département du Var et le rattachement des villes de Menton et Roquebrune qui s'étaient placées sous la protection de la Sardaigne après avoir fait sécession de la principauté de Monaco et dont les droits furent rachetés par l'empereur des Français au prince de Monaco en 1861, avec la création du nouvel arrondissement de Puget-Théniers de 1860 à 1926.

(Source Wikipedia)

Restairation de voitures anciennes Le manoir de l'automobile

CARROSSERIE TACP
Restauration véhicules anciens

Rénover une voiture, qu'il s'agisse ou non d'un véhicule de collection, est un travail exigeant qui demande beaucoup de temps, un budget et un local. Votre carrossier est passionné par son métier. Il utilisera la totalité de ses connaissances et de son savoir-faire pour que votre véhicule retrouve son charme passé. La transformation sera spectaculaire.

La rénovation de véhicules de collection est effectuée en trois étapes : la phase du démontage, la restauration puis la reconstruction. Il réalise chaque restauration avec grand soin et effectue un travail complet. Ses compétences lui permettent également de s'occuper des véhicules anciens.

Les domaines d'interventions de votre carrossier peintre à Nice
Gérant du garage, monsieur Manuel CANASTRO travaille avec deux carrossiers et deux peintres, afin de satisfaire pleinement les attentes de sa clientèle. Vous y trouverez par ailleurs un grand atelier pour vos diverses réparations de véhicules anciens et neufs.

Que ce soit à la suite d'un accrochage ou tout simplement pour redonner un coup de neuf à vos véhicules (voitures, motos, camionnettes...), votre carrossier peintre à Nice met un point d'honneur à effectuer un travail soigné et minutieux. Il intervient pour la réparation de carrosserie, le remplacement de pare-brise, la restauration de véhicules, la réparation de pare-brise, ainsi que pour les travaux de peinture.

Avec ou sans rendez-vous, votre peintre carrossier réalise aussi la réparation de pare-choc, le remplacement ou la réparation d'éléments en composites, en aluminium ou en acier, le redressage, le remplacement de jantes et bien plus encore à Nice.

CARROSSERIE TACP
6 rue Pierre Grilli
06000 NICE
Téléphone 04 81 68 55 31
www.carrosserie-tacp.fr

(Source Carrosserie TACP)