voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Abonnez-vous-à la chaine Youtube de voitures anciennes d colelction - restauration

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Indre et Loire 37

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION INDRE-ET-LOIRE (37)

Le département d'Indre-et-Loire est un département français situé en région Centre-Val de Loire. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 37. Sa préfecture est Tours.

Le département d'Indre-et-Loire est créé en 1790 avec les 82 autres départements français. Son territoire reprend presque exactement les limites de l'ancienne province de Touraine à laquelle est ajoutée toute la partie orientale de l'ancienne province d'Anjou allant de Bourgueil, sur la Loire, jusqu'à Château-la-Vallière au nord en passant par le domaine de Gizeux.

La ville de Richelieu, rattachée, dès sa création par le cardinal de Richelieu, sur le plan administratif, judiciaire et financier, au gouverneur de Saumur et au pays saumurois, est intégrée au tout nouveau département d'Indre-et-Loire en 1790. En revanche la partie orientale de l'ancienne province de Touraine est rattachée aux département de Loir-et-Cher (région de Montrichard) ou de l'Indre (environs de Mézières-en-Brenne et Écueillé).

Après la victoire des coalisés à la bataille de Waterloo (18 juin 1815), le département est occupé par les troupes prussiennes de juin 1815 à novembre 1818 (voir occupation de la France à la fin du Premier Empire).

En 1840, le département qui relève de la cour royale d'Orléans comporte trois arrondissements, vingt-quatre cantons et 282 communes. Au recensement de 1846, le département est subdivisé en trois arrondissements, vingt-quatre cantons et seulement 281 communes, après l'annexion de Saint-Etienne-Extra par Tours en 1845. Il compte 312400 habitants. La France métropolitaine selon le même recensement officiel compte environ 35,4 millions d'habitants dans ses 86 départements

(Source Wikipedia)

Restairation de voitures anciennes Garage tessier frederic 37

GARAGE TESSIER FRÉDÉRIC

Spécialistes des voitures anciennes depuis 2006, Frédéric Tessier et son équipe vous invitent dans leur garage, le Garage Tessier à Veigné.

Des professionnels passionnés sont à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix pour la vente ou la restauration d’un véhicule ancien. En constante formation, notre équipe met tout en œuvre pour vous offrir les meilleures prestations automobiles.

- Vente et restauration de véhicules anciens
- Vente et pose de pièces détachées
- Devis gratuit disponible directement au garage.

Restauration :
Confiez nous votre véhicule pour une restauration (carrosserie, moteur, mécanique).
Notre expérience et notre réseau nous permet de trouver la pièce d'origine quelques soit la marque de votre véhicule.

Vous avez l'assurance de garder l’authenticité de votre véhicule, le confort et l’esthétisme de la version originale

Garage Teissier Frédéric
Rue Principale
37250 Veigné

Téléphone 02 47 26 13 21
www.garage-tessier-37.com

(Source Garage Tessier Frédéric)