voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Abonnez-vous-à la chaine Youtube de voitures anciennes d colelction - restauration

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France rhone 69

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION RHÔNE (69)

Le département du Rhône est créé en 1793 par démembrement de celui de Rhône-et-Loire, à la suite du soulèvement de Lyon contre la Convention nationale. À cette époque, le fleuve homonyme marque la limite du département du Rhône avec celui de l'Isère.
Le développement d'une zone urbanisée autour de Lyon entraîne en 1852 l'annexion au département du Rhône de cinq communes de la rive gauche du Rhône situées en Isère (Bron, La Guillotière qui devient le 3e arrondissement de Lyon, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villeurbanne). Le 1er janvier 1969 est créée la communauté urbaine de Lyon : comme il n'est alors pas possible pour une intercommunalité de réunir des communes de plusieurs départements, 6 communes de l'Ain et 23 communes de l'Isère sont intégrées au département du Rhône afin de rejoindre la nouvelle communauté urbaine. Le département est de nouveau agrandi en 1971, quand Colombier-Saugnieu est à son tour détachée de l'Isère.

Le 1er janvier 2015, les 59 communes de la communauté urbaine de Lyon sont détachées du département pour former la métropole de Lyon5. Par souci d'économie, le siège de la préfecture reste à Lyon dans l'actuel hôtel de préfecture. Le 20 novembre 2015, le conseil départemental a voté à l'unanimité un avis favorable à la désignation de Villefranche-sur-Saône comme nouveau chef-lieu mais qui précise que « les services départementaux ne seront donc pas déménagés » et que « la fixation du chef-lieu du département du Rhône ne saurait imposer au conseil départemental de tenir ses séances dans la commune retenue ». En attendant un éventuel transfert de chef-lieu à l'extérieur du territoire de la métropole qui sera fixé par décret après les élections départementales, le Conseil départemental du Rhône peut continuer de siéger à Lyon. Le 14 juin 2016, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve annonçait au député-maire de Villefranche-sur-Saône Bernard Perrut avoir « saisi le Conseil d'État pour que le décret soit pris très rapidement » concernant le transfert du chef-lieu du département.

(Source Wikipedia)

Restairation de voitures anciennes GP & Co automobiles

GP & CO AUTOMOBILES
Spécialiste Porsche et Volkwagen

Après 15 années au sein du garage familial, j'ai décidé de prendre mon envol et de créer ma propre entreprise aux côtés de mon épouse en Septembre 2015.

Notre passion pour l'automobile et les expériences vécues nous ont permis de nous perfectionner au fil des années. Aux côtés d'un mécanicien, de deux carrossiers-tôliers formeurs et d'un peintre, nous voilà partis dans une nouvelle aventure :

GP&Co Automobiles, Voitures d'hier et d'Aujourd'hui.

Notre équipe de passionnés vous propose une palette d'activités complète (entretien courant, mécanique, géométrie, passage au contrôle technique, carrosserie, tôlerie, peinture, restauration complète, ...) qui concerne les véhicules de toutes marques et de toutes générations. A noter, la mise en place d'une procédure spécifique Garantie 10 ans concernant la restauration des véhicules anciens.

GP&Co Automobiles vous propose également, en parallèle de son activité de réparation automobile, une activité commerciale concernant la vente de véhicules NEUF et OCCASION ainsi que le dépôt-vente, pour toutes marques, véhicules récents comme pour les véhicules vintages. Nous pouvons également trouver pour vous le "véhicule" de vos rêves.

Partenaire de CARGO, nous sommes également à même de vous louer des petites citadines ou des véhicules familiaux pour vos déplacements quotidiens.

Agréé Préfecture, nous pouvons également faciliter toutes vos démarches administratives en nous occupant de l'établissement de votre carte grise.

Situés à proximité de l'Agglomération Lyonnaise et assorti d'un grand parking à l'entrée, nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre atelier de 1.200 m² et partager avec vous notre passion !

GP & CO Automobiles
9 Chemin du Pontet
69380 Civrieux-d'Azergues

Téléphone 09 72 52 67 12
www.gpandco-automobiles.com

(Source GP & CO Automobiles)


Restairation de voitures anciennes Carrosserie riboulot département 69

CARROSSERIE RIBOULOT

Restauration de voiture ancienne
Carrosserie située à Craponne, à 15 km à l'ouest de Lyon, nous sommes spécialisés dans la restauration de vieilles voitures de collection. Un savoir-faire qui s'est transmis de père en fils depuis 1965. Expert en tôlerie de forme, Nous serons à votre écoute pour mener à bien votre projet. Votre véhicule sera restauré en fonction de votre budget et de vos besoins. Peinture, mécanique, pièces de carrosseries, électricité, nous effectuons une restauration en respectant les techniques anciennes.

Thierry Riboulot a été formé en carrosserie par son père, lui-même tôlier formeur. Enfant, Thierry Riboulot côtoie déjà de près le monde de l’automobile en général et celui de la restauration de voiture ancienne et de la carrosserie en particulier. Son père, qui suit l’évolution de l’industrie automobile depuis les années 1950, fabrique aussi des roues de charrette et transmet sa passion à Thierry.
A partir de 1983, Thierry Riboulot apprend à magner les outils et les techniques de carrossier dans l'entreprise familiale. Parallèlement à ce travail, il souhaite obtenir un diplôme et décroche un CAP de mécanique auto en 1986, avant d’intégrer les Compagnons du devoir en 1990 pour maîtriser au mieux la technique de construction de pièces automobiles. Par la suite, il approfondit ses connaissances et son savoir-faire chez un garagiste spécialisé dans la restauration de voitures anciennes qui lui apprend les techniques spécifiques du travail de l’aluminium et de l’inox.
A la tête de la carrosserie familiale depuis 2002
Enfin, en 2002, Thierry Riboulot reprend l’entreprise familiale créée par son père en 1965. Peintre en carrosserie, tôlier-formeur, il fait aujourd'hui bénéficier de son expérience aux passionnés de vieilles voitures de collection qui souhaitent entretenir ou faire revivre des vieux bijoux de l'automobile d'autrefois.

Carrosserie Riboulot
16 Chemin des Hermieres
69340 FRANCHEVILLE

Téléphone 04 78 59 30 09
www.carrosserie-riboulot.com

(Source Carrosserie Riboulot)