voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Saone et Loire 71

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION SAÔNE ET LOIRE (71)

Le département de Saône-et-Loire (prononcé [so.n‿e.lwaʁ]) est un département français de Bourgogne-Franche-Comté dont la préfecture est Mâcon. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 71. Il s'agit du département le plus peuplé de la région.

Au Moyen Âge, le territoire jouait un rôle important en tant que carrefour entre le nord et le sud du Royaume de France et en frontière de l'Empire. De nombreux seigneurs religieux et laïcs se partageaient les terres et les droits comme l'abbaye de Cluny, siège de l'ordre religieux qui s'étendit dans l'Europe entière, l'évêque d'Autun et son chapitre, le comte de Chalon, le comte de Brancion jusqu'en 1259, le duc de Bourgogne dans le Charolais...
Le département a été créé officiellement le 4 mars 1790 à partir d'une partie de la province de Bourgogne, à peu près dans les limites des anciens bailliages d'Autun, Chalon, Charolles et Mâcon. L'assemblée des électeurs réunie le 5 mai 1790 à Charolles a choisi d'installer le chef-lieu du département à Chalon plutôt qu'à Mâcon, mais les protestations de cette ville ont conduit l'Assemblée constituante à y installer le siège de l'administration, en février 1791. Lors de sa création le département est partagé en sept districts, dont les chefs-lieux sont : Autun, Bourbon-Lancy, Chalon, Charolles, Louhans ; Mâcon et Marcigny. Chacun de ces districts est divisé en cantons, et chaque canton en municipalités. Le district d'Autun comprend quatorze cantons et quatre-vingt-sept municipalités, celui de Bourbon-Lancy six cantons et vingt-huit municipalités, celui de Chalon dix-neuf cantons et cent-soixante-trois municipalités, celui de Charolles, quatorze cantons et quatre-vingt-sept municipalités, celui de Louhans douze cantons et soixante quinze municipalités, celui de Mâcon neuf cantons et centre six municipalités, celui de Marcigny neuf cantons et quarante-huit municipalités.Chaque district a osn tribunal et chaque canton ses juges de paix.
Le département est occupé à deux reprises par les troupes autrichiennes : de janvier à mars 1814 puis de juin 1815 à novembre 1818.
Au milieu du xixe siècle, Alphonse de Lamartine est le plus célèbre des habitants de la Saône-et-Loire : poète, chef du gouvernement provisoire en février 1848, ce républicain a également occupé à neuf reprises le fauteuil de président du Conseil général avant d'abandonner la politique au moment de l'avènement du Second Empire, dont l'instauration par le coup d'état du 2 décembre 1851 donnera lieu à un certain nombre d'incidents.

(Source Wikipedia)

Restairation de voitures anciennes Carrosserie Brois département 71

CARROSSERIE BROIS

CARROSSERIE AUTOMOBILE ET RESTAURATION DE VOITURES ANCIENNES ET YOUNGTIMERS
Nous réparons et restaurons tous les véhicules de collection, à partir des années 20, les voitures anciennes et les youngtimers, les « jeunes anciennes » dont les plus connues sont la 205 GTI, la Golf GTI, la Clio Williams, les Renault R5, les Alpine, et les Citroën CX et 2 CV, la Lancia Delta, … ainsi que les voitures plus anciennes de la très populaire Renault 4 CV à la Citroën DS en passant par la Jaguar MK2 et jusqu'à la mythique Jaguar Type E sans oublier quelques classiques Mercedes SL, Citroën Traction, Porsche et Rolls Royce.

Installés à Branges près de Louhans (71) pour la partie carrosserie et à Saint Germain du Bois (71) pour la partie mécanique, en Saône-et-Loire, nous sommes carrossiers automobiles et restaurateur de voitures anciennes et de youngtimers depuis plus de 20 ans.

Nous sommes une équipe de professionnels – carrossiers, mécaniciens, peintres auto – passionnés et nous avons un équipement qui permet d'effectuer tous les travaux de carrosserie de véhicules récents et la restauration partielle ou complète de voitures anciennes et youngtimers, sans sous-traitance :
- Atelier de carrosserie avec banc de redressage (marbre) aux normes,
- Cabine et laboratoire de peinture,
- Atelier dédié à la mécanique à Saint Germain du Bois
- Aire de préparation au sablage,
- Aire de petite sellerie,
- Aire de vitrage, réparation d'optiques, remplacement pare-brise

Pour de menus travaux de carrosserie pour une voiture récente jusqu'à la restauration complète d'un véhicule ancien, nous travaillons au service de nos clients avec la même passion !

Carrosserie Brois
180 Impasse du Bois de Chize
71500 BRANGES 
Téléphone 03 85 76 00 27
www.carrosserie-brois.com

(Source Carrosserie Brois)


GARAGE DEREGNAUCOURT 

Le Garage Deregnaucourt situé à Mesvres, près de Chalon-sur-Saône et Autun en Saône-et-Loire (71) vous propose désormais la restauration de voitures anciennes !

GARAGE DEREGNAUCOURT

Le Garage Deregnaucourt situé à Mesvres, près de Chalon-sur-Saône et Autun en Saône-et-Loire (71) vous propose désormais la restauration de voitures anciennes !

Nous sommes en mesure de procéder à la remise en état de votre voiture ancienne :

Freins
Moteur
Boîte de vitesses
Fabrication de pièces en cas de besoin
Bac à ultrasons pour nettoyer les pièces
Le Garage Deregnaucourt procèdera à la restauration de voitures anciennes, notamment les voitures d’après-guerre.

Garage Deregnaucourt
Le Pâtis Colas
71190 MESVRES 
Téléphone 03 85 54 43 86

Ouvert du lundi au vendredi :
8h - 12h et 13 h 30 - 19h
Le Samedi : 8h à 12h
www.garage-deregnaucourt.com

(Source Garage Deregnaucourt)