voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Abonnez-vous-à la chaine Youtube de voitures anciennes d colelction - restauration

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Vendée 85

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION DE LA VENDÉE (85)

La Vendée (prononcé [vɑ̃.de]) est un département français traversé par la rivière éponyme, affluent de la Sèvre Niortaise. Elle est située dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, le département correspondant à l'ancien Bas-Poitou. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 85. Sa préfecture est La Roche-sur-Yon.

Le territoire de la Vendée était probablement occupé dans l'Antiquité par le peuple gaulois des Ambilatres ou Ambiliates qui faisait partie de la confédération armoricaine qui combattit Jules César. Il fut rattaché au territoire des Pictons par Auguste vers 16 av. J.-C.
Ce territoire est la partie ouest du Poitou (Bas-Poitou) depuis 2000 ans (« Poitou Maritime », une partie du Bas-Poitou). Richelieu, évêque de Luçon évoque l'évêché « le plus crotté de France ». Le Bas-Poitou se trouve au cœur des conflits des guerres de religion aux xvie siècle et xviie siècles en raison d'une forte présence protestante dans la moitié Est du département. Une forte répression contraint les protestants à la conversion ou l'exil. Cette influence a souvent été sous-estimée par la suite. La carte de la Vendée contre-révolutionnaire catholique recouvre en partie celle du Bas-Poitou huguenot.
Le département est créé au début de la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province du Poitou (Bas-Poitou), de l’Île de Noirmoutier et de 16 communes des Marches Bretagne-Poitou et de l'évêché de Nantes moins la paroisse poitevine de Remouillé, rattachée au tout nouveau département de la Loire-Inférieure.
On pensa tout d'abord à l'appeler "Les Deux Lays", associant le nom de deux rivières du département: le petit Lay et le grand Lay qui se rejoignent tous deux dans la commune de Chantonnay. Le nom choisi fut finalement celui de "Vendée", reprenant le nom d'une rivière du Sud du département (Fontenay-le-Comte, Mervent,…).
La Vendée portait en 1790 le numéro postal 79, sur l'ensemble des 83 départements français.
Son chef-lieu fut d'abord fixé à Fontenay-le-Comte.

(Source Wikipedia)

Restairation de voitures anciennes garage du moulin rouge vendée 85

GARAGE DU MOULIN ROUGE

Depuis 3 générations, le Garage du Moulin Rouge met son expérience et son savoir-faire à votre service dans son garage à La Chaize Le Vicomte.

Notre équipe d’expert en automobile est à votre écoute pour vous offrir les meilleures prestations.

Notre garage peut également assurer les travaux de réparations de votre climatisation (agrément n° 294685)

Agréé pour la climatisation et E4V, notre garage peut également assurer vos travaux de réparation de votre climatisation et la réparation sur votre voiture électrique MIA.

Garage du Moulin Rouge
31 rue du Moulin Rouge
85310 LA CHAIZE LE VICOMTE

Téléphone 02 51 05 70 08
www.gmr-85.com

(Source Garage du Moulin Rouge)