voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Abonnez-vous-à la chaine Youtube de voitures anciennes d colelction - restauration

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Indre et Loire 37

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION VIENNE (86)

La Vienne — prononcée /vjɛn/ Écouter en français — est un département français traversé par la rivière de la Vienne.
Cinquième département le plus étendu de la région Nouvelle-Aquitaine et 16e plus grand département de la France métropolitaine, il se caractérise cependant par un peuplement moyen mais, grâce à sa préfecture Poitiers et aussi grâce à sa situation géographique sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne, il affirme un dynamisme certain et une forte vitalité économique. Les habitants de la Vienne sont appelés les Viennois et Viennoises.
Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une portion de la province du Poitou et d'une partie de l'Anjou avec le rattachement du sud du Saumurois (région du Loudunais, dépendant du gouverneur de Saumur).

Le Loudunais et le Mirebalais appartenaient auparavant à la province d'Anjou, depuis le milieu du Moyen Âge et sa conquête sur le comté de Poitiers. Loudun dépendait du gouverneur de Saumur, Mirebeau relevait de la Sénéchaussée de Saumur).
Le triangle Loudun, Mirebeau et Moncontour, constituant le Loudunais reste détaché du Poitou et dépendra du gouvernement de Saumur et du Saumurois jusqu'à la Révolution française et la création des départements français.
Sur le plan religieux, le Loudunais faisait partie du diocèse de Poitiers.

À sa création, le département de la Vienne était divisé en six districts : Loudun, Poitiers, Châtellerault, Civray, Montmorillon, Lusignan ; puis en cinq arrondissements : Poitiers, Châtellerault, Loudun, Montmorillon et Civray. En 1926, les arrondissements de Loudun et Civray sont supprimés. Le premier est rattaché à celui de Châtellerault et le deuxième rejoint celui de Montmorillon.

(Source Wikipedia)

Restairation de voitures anciennes Garage lsa

GARAGE LSA Christophe Lahay

LSA réalise tout vos projets de restauration de véhicules anciens et de voitures anciennes, et s’attache à communiquer régulièrement avec vous sur l’avancement des travaux. Un dossier sur chaque restauration de véhicule ancien ou voiture ancienne est ouvert dès la prise en charge du véhicule; dossier se présentant sous la forme d’album-photos, retraçant les différentes étapes de la restauration .

Les activités de LSA pour ce faire sont les suivantes :

- Tout travaux de carrosserie
- Tout travaux de mécanique
- Tout travaux de sellerie
- Tout travaux de microbillage
- Tout travaux de polissage

LSA propose également un entretien régulier de votre véhicule ancien ou voiture ancienne si vous le souhaitez.

Avant toute réalisation, LSA vous proposera un devis le plus détaillé possible quant à la restauration de votre voiture ancienne.

LSA se propose également de se déplacer sur le site, et par le fait de constater avec vous l’étendu des travaux à engager quant à la restauration de votre véhicule ancien ou voiture ancienne.

Garage LSA Christophe Lahay
36 , Rue des Acacias
Ruffigny -  86240 ITEUIL

Téléphone 06 08 00 63 18
www.restauration-vehicules-anciens.fr

(Source Garage LSA Christophe Lahay)