voitures anciennes de collection, voitures vintage, old car, voiture ancienne française
voiures de collection ancienne et vintage - en france et dans le monde restauration de voitures anciennes  en France - les meilleurs restaurateurs de voitures de collection en France livres et bande-dessines sur les voitures anciennes et  vintage petites annonces de voitures anciennes de collection expositions de voitures anciennes - courses rétromobile, courses auto, salon automobile véhicules anciens et vintage
 

Trouvez en 1 clic tous les restaurateurs de voitures anciennes en france

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Côte d'Or 21

RESTAURATEURS DE VOITURES ANCIENNES
DANS LA RÉGION CÔTE D'OR (21)

Le département de la Côte-d’Or a été créé le 4 mars 1790 par l'Assemblée constituante à partir de l'ancienne province de Bourgogne, province à laquelle le département fut toujours intimement lié. Il fut divisé en sept districts : Arnay-le-Duc, Beaune, Châtillon-sur-Seine, Dijon, Is-sur-Tille, Saint-Jean-de-Losne et Semur-en-Auxois. Le 17 février 1800, les sept districts furent transformés en quatre arrondissements : Dijon, Beaune, Châtillon-sur-Seine et Semur-en-Auxois. Le 10 septembre 1926, les arrondissements de Châtillon-sur-Seine et Semur-en-Auxois furent supprimés au bénéfice de Montbard.

La Côte-d'Or est le seul département français qui n'a pas été nommé selon un critère géographique stricto sensu. Le nom fut choisi par Charles-André-Rémy Arnoult, avocat au parlement de Dijon et député de l'Assemblée constituante de 1789, qui proposa ce nom, s'inspirant de la teinte dorée que prenaient les vignes de la région à l'automne. Le terme côte vient, lui, du relief de la région sur lequel poussent ces vignes : l'affaissement du plateau sédimentaire a formé un talus que les géologues désignent sous le terme espagnol de « cuesta » ou « côte » en français. Côte-d'Or l'emporta donc sur d'autres propositions telles que Haute-Seine ou Seine-et-Saône1 et c'est à partir du nom de ce département que le terme « côte d'Or » (sans trait d'union ni majuscule) finit par s'imposer pour désigner l'escarpement sur le versant duquel1 sont élevés, au nord, les vins de la côte de Nuits et au sud ceux de la côte de Beaune. En patois bourguignon, le nom du département se prononce Costadôr ou Costelor.
Plus d'un siècle plus tard, la poésie de ce nom inspira l'écrivain dijonnais Stéphen Liégeard lorsqu'il baptisa une portion du littoral méditerranéen du nom de Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Côte-d'Oriens.

(Source Wikipedia)

Restaurateurs de voitures anciennes et vintage de la région de France Côte d'Or 21

GARAGE JACQUELIN FRERES

Le GARAGE JACQUELIN FRERES est réputé partout dans la Côte-d'Or, à Corpeau et à Dijon, ainsi qu’à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. C’est un restaurateur de voitures anciennes doté d’un savoir-faire unique pour redonner une seconde vie tous modèles de voiture d’époque.
Le GARAGE JACQUELIN FRERES dispose d’un atelier dédié à la restauration de véhicules anciens de tous les modèles. La réputation de restaurateur de voitures anciennes est difficile à retirer du nom de notre garage depuis sa création. Notre spécialité dans le domaine a pu satisfaire autant de passionnés et de collectionneurs durant plus de 40 ans. Quelle que soit la génération de votre voiture, nos garagistes sont en mesure de vous fournir une restauration impeccable. Grâce à un atelier moderne bien équipé, notre équipe vous assure un travail soigné d’une qualité impeccable.

Garage Jacquelin Frères
8 Chemin Riaux
21190 CORPEAU
Téléphone 09 70 35 30 77
www.garage-beaune.fr/

(Source Garage Jacquelin frères)